Au revoir Lo Papey
Bernard Tisserand-Morin nous a quittés le 14 décembre 2009.
Il fut un grand défenseur de justice, d’égalité, de respect, il a initié et participé à de nombreuses initiatives

Lundi 14 décembre, il neige dehors… nous sommes une dizaine de copains motards des "Pistons Voyageurs" venus lancer un dernier

hommage devant le dernier tremplin que va sauter Bernard Tisserand-Morin vers l'autre monde… Au revoir notre Papey !

Lo Papey nous a quittés. Bernard a été notre initiateur, avec quelques copains et collègues  motards des IEG, il avait en 1983 projeté de partir rejoindre un regroupement motard à Cahors. Ils s'étaient dit qu'il serait agréable de prévoir d'autres balades… Et depuis 1983, l'initiative perdure. Bernard, figure charismatique de la CAS (passée CMCAS dans les années 90) a présidé la section Moto Loisirs de la CMCAS. A l'instar du journal, ils se baptisèrent à l'époque "Lous Prunos", pour affirmer leur identité agenaise lors de rassemblements CCAS nationaux. Avec sa verve habituelle et reconnue d'entre toutes, il se délectait à narrer nos sorties. Mais nous ne lui arrivions pas à la cheville en la matière ! En 2003, nous lui avions demandé de faire le récit des 20 ans passés au chevet de notre groupe, pour le publier sur notre site Internet. Il y trônera encore longtemps, pour le souvenir de ce personnage à la grande qualité d'écoute, au respect spontané, à la sincérité naturelle. Il a été aussi impliqué à la CMCAS, membre de la Commission de Contrôle Financier, preuve s'il en est, de ses grandes qualités de discernement et d'honnêteté. Sur sa BM, avec Huguette, tout de cuirs vêtus, le foulard de soie au cou, ils étaient encore il y a peu des nôtres, roues dans roues, toujours en sécurité, il appréciait nos virées, et encore plus la convivialité qu'il a su faire perdurer. Il nous manquait déjà depuis le début de sa maladie.
Tous tes copains motards te font un dernier appel de phare, mais sois en assuré, tu resteras longtemps dans nos esprits.